Degustation Hautes Côtes de Beaune rouge aoc Collection Excellence

Oeil :

Belle robe rouge rubis avec beaucoup d'éclat.

Nez :

Elegant, souligné par des arômes de confiture de fruits rouges, compote de fraise, et par quelques notes de sous-bois agréables.

Bouche :

En bouche, ce Bourgogne est équilibré, doux, et rond.

Accords Mets / Vins :

Idéal sur des suprêmes de pintade, ce Hautes Côtes de Beaune pourra aussi tenir compagnie aux fromages bourguignons affinés.

- S'apprécie à 13-14°C

Vieillissement :

2 à 3 ans

Terroir et cépage

Bourgogne
Cépage : Pinot noir

Sol et Climat

Argilo calcaire
Climat :

Situation Topographique

Hautes Côtes de Beaune

Cueillette

Récolte mécanique

Vinification et Elevage

La vendange, dès son arrivée en cuverie est refroidie à 10°, on va maintenir cette température durant 4 jours minimum afin d'avoir une extraction à froid dans la douceur. La fermentation dure 8 à 10 jours, les cuves sont quotidiennement remontées et pigées. Dès la fin des sucres constatée, la cuve est dégustée 2 fois par jour afin de définir avec précision le moment du décuvage. Dès la fin fin de la fermentation malo-lactique réalisée, la cuvée est soutirée de ses lies fines et la mise en bouteille se fait en fin de l'été, après une légère filtration.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.