Degustation Meursault rouge aoc 1er cru Les Cras Collection Excellence

Oeil :

Très belle robe grenat aux reflets dorés.

Nez :

Ses arômes expriment les petits fruits rouges et noirs ( cerise, cassis),mais aussi quelques notes florales (violette, pivoine).

Bouche :

Ferme et veloutée, sa chair repose sur de fins tanins.

Accords Mets / Vins :

Velouté et assez ferme, ses tanins doivent s'accompagner de viandes assez rondes en bouche : grenadins de veau chasseur, boeuf bourguignon, longe d'agneau en croûte, jambon braisé, contre filet, salmis de canard sauvage, carpaccio de boeuf.

- - 16-18°C

Vieillissement :

8 à 10 ans

Terroir et cépage

Côte de Beaune
Cépage : Pinot noir

Sol et Climat

Sol argilo-calcaire
Climat : Climat tempéré océanique à tendance continentale

Situation Topographique

Situé à environ 8 kilomètres au sud de Beaune sur la commune de Meursault. Ce vignoble à une superficie de 395 hectares dont seulement 13,47 hectares en vins rouges (0,82 hectares de premier cru).

Cueillette

Récolte manuelle, tri sélectif des raisins.

Vinification et Elevage

Mise 600 cols. La vendange est totalement éraflée, triée puis vinifiée traditionnellement en cuve ouverte. Son vieillissement s'est fait pour un tiers en fût neuf et deux tiers de fûts d'un an.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.