Degustation Chablis AOC Dufouleur Père & Fils

Oeil :

Il présente une robe or pâle.

Nez :

Vif et fragrant, ses arômes intenses sont composés de fruits jaunes et de fleurs d'acacias.

Bouche :

Son palais frais et gourmand est accompagné par une pointe de minéralité. On retrouve en bouche les arômes fruités perçus au nez.

Accords Mets / Vins :

Le Chablis s'appréciera tout particulièrement avec les viandes blanches, le poulet à la crème, les crustacés, la langouste.

- A servir entre 10° et 12°C.

Vieillissement :

Il se conservera aisément 5 ans dans de bonnes conditions.

Terroir et cépage

Le vignoble de Chablis est complètement unique en Bourgogne et présente des caractéristiques tout à fait distinctives. C'est la plus grande AOC de la Bourgogne, avec son étendue de 3,425 hectares.
Cépage : 100% Chardonnay

Sol et Climat

Les sols sont composés de marnes et de marnes calcaires du Jurassique supérieur.
Climat :

Situation Topographique

Un des signes distinctifs du terroir, donnant aux vins leur minéralité typique, est la présence d'huitres fossilisées, vestiges d'une époque où la mer submergeait la zone.

Cueillette

Vinification et Elevage

Les raisins et moûts sont pressés directement à leur arrivée en cuverie. La fermentation est ensuite réalisée en cuves inox thermorégulées et à basse température pour conserver la fraicheur typique du cépage. Le vin est ensuite élevé environ 8 mois sur lies fines.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.