Degustation Rully Blanc 1er Cru Montpalais

Oeil :

Très belle robe or jaune pâle à légers reflets dorés, limpide et brillante

Nez :

Délicat, frais et expressif sur des notes de fleurs (acacia) et d’agrumes, sur un fond toasté

Bouche :

Attaque franche, bouche ronde, de la matière, vin structuré, équilibré sur une belle fraîcheur, beaucoup de richesse aromatique (les arômes floraux se mêlent à des notes d’amandes grillées sur une certaine minéralité), très belle persistance sur une fin

Accords Mets / Vins :

A déguster avec des poissons grillés ou en sauce (à base de crevettes par exemple), crustacés (crabes, langoustes), quenelles et toutes les viandes blanches (poularde, veau) à la crème fraîche et, également en accompagnement de fromages de brebis !

- Entre 13 et 14 degrés C

Vieillissement :

A déguster : de suite à 4-5 ans et plus

Terroir et cépage

La superficie en production en blanc est de 217 ha dont seulement 66 ha en premier cru, en rouge 122 ha (dont 27 ha en premier cru).
Cépage : Chardonnay

Sol et Climat


Climat :

Situation Topographique

Cueillette

Les raisins ont été vendangés à la main et immédiatement pressés à basse pression sur pressoir pneumatique.

Vinification et Elevage

Fermentation alcoolique sur lies en fûts. Fermentation malo-lactique réalisée à 100 %. Élevage en fûts de chêne pendant 9 mois (dont 25 % en fûts neufs).

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.