Degustation Vin de Paille Arbois Blanc Bellissima 15% 37.50cl

Oeil :

Robe ambrée aux reflets acajou brillants.

Nez :

Le nez est d’une grande intensité, épicé, avec des notes torréfiées, de fruits confits, de caramel.

Bouche :

En bouche, l’attaque est riche, onctueuse, la douceur est plaisante car l’acidité soutient l’équilibre... un final de concentration exceptionnelle.

Accords Mets / Vins :

A apprécier avec un soufflé glacé aux quatre épices, un gâteau au chocolat, du foie gras ou tout simplement en apéritif.

- De préférence frais, entre 6 et 8°C.

Vieillissement :

Prêt à boire et jusqu’à 20 ans.

Terroir et cépage


Cépage : Chardonnay, Savagnin et Poulsard

Sol et Climat


Climat :

Situation Topographique

Cueillette

Vinification et Elevage

Nos vignerons sélectionnent les grappes destinées au vin de paille dès le début des vendanges faites exclusivement manuellement et les déposent dans des clayettes directement menées au lieu de passerillage, dans un de nos domaines. Notre oenologue prend le relais pour vérifier continuellement l’état des grappes avant la pressée plusieurs mois plus tard. Le jus est très concentré, et au final, le vin de paille garde encore beaucoup de sucre venant des baies : c’est un vin doux entièrement naturel.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.