Degustation Pouilly Vinzelles aoc Collection Excellence

Oeil :

Jolie robe allant de l'or pâle à l'or soutenu avec des reflets verts.

Nez :

Différentes familles d'arômes composent le bouquet : notes minérales (silex), amande et noisette, agrumes (citron, pamplemousse, ananas), fruits blancs (pêche), tilleul et acacia, mie de pain, brioche au beurre, miel.

Bouche :

Les terroirs présentent au palais certaines diversités.

Accords Mets / Vins :

Riche et complexe, il est marqué par une touche minérale qui convient très bien aux crustacés nobles : gambas, homards, langoustes mais aussi foie gras cuit et sushis. Son bel équilibre acidité-souplesse s'accorde aux viandes blanches comme le veau et la volaille en sauce crémée et aux fromages de chèvre

- 13-14°C

Vieillissement :

Il s'appréciera dans les 3 années à venir.

Terroir et cépage

Vignoble du Maconnais
Cépage : Chardonnay

Sol et Climat

Sol argilo-calcaire
Climat : C'est un climat tempéré à légère tendance continentale

Situation Topographique

Le vignoble occupe les versants et le pied de ces roches sur des éboulis caillouteux et des sols du jurassique, à moins de 10 kilomètres au sud-ouest de Mâcon.

Cueillette

Récolte manuelle.

Vinification et Elevage

Mise en bouteille 2 400 cols. La vendange est vinifiée en cuve fermée. Son vieillissement se fait pour moitié en fût et le reste en cuve.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.