Degustation Cuvée Grand Echanson Rully Blanc AOC

Oeil :

Robe d'une belle couleur or et verte brillante.

Nez :

Ce vin dégage au nez des arômes de fruits jaunes avec une dominance de pêche.

Bouche :

En bouche, il présente une attaque onctueuse et le final est rond et parfumé.

Accords Mets / Vins :

La bouche se mariera fabuleusement avec un foie gras pôelé, mais son nez de pêche lui permettra également d'accompagner un plat sucré-salé.

- A servir entre 10 et 12°C.

Vieillissement :

De 3 à 5 ans.

Terroir et cépage

Orné d’un château au sein de la même famille depuis 6 siècles, d’une église à l’élégant clocher, de belles maisons et de parcs, Rully est un très ancien village. L’abbaye de Saint-Bénigne à Dijon, la puissante Maison de Vergy et les ducs de Bourgogne appartiennent à l’histoire de ces vignes en Côte Chalonnaise.
Cépage : 100% Chardonnay

Sol et Climat

Argilo calcaire
Climat :

Situation Topographique

Cueillette

Récolte mécanique.

Vinification et Elevage

La vendange récoltée mécaniquement est pressée dès son arrivée à la cave. Le moût est mis à décanter 12h puis soutiré en cuve, vinifié à une température constante de 20°C. 1/3 du moût est alors entonné dans des fûts de 2 à 3 vins, l'autre partie étant vinifiée en cuve.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.