Degustation Rully 1er Cru Rouge Molesme AOC Dufouleur Père & Fils

Oeil :

Il présente une robe d'un intense grenat.

Nez :

Très aromatique, il offre des notes de cerise noire avec une touche de réglisse.

Bouche :

La bouche est ample et structurée, on y retrouve des notes de cerises soutenues par une trame plus épicée de poivre et de tabac blond.

Accords Mets / Vins :

Ce vin sera le compagnon idéal des viandes de boeuf ou d'agneau rôties, des volailles grillées et des fromages fins et gras.

- A servir entre 15° et 16°C.

Vieillissement :

Ce vin se conservera aisément 5 à 8 ans dans de bonnes conditions.

Terroir et cépage

Le village de Rully, situé en Côte Chalonnaise, est une appellation communale couvrant environ 360 hectares et comportant 23 climats classés en 1er Cru.
Cépage : 100% Pinot Noir

Sol et Climat


Climat : Le climat de Molesme s'étend sur 5,7 hectares avec une exposition idéale Est/Sud Est; il tiendrait son nom de son propriétaire, l'Abbaye de Molesmes.

Situation Topographique

Cueillette

Les raisins sont vendangés à la main et totalement égrappés avant d'être mis en cuve.

Vinification et Elevage

La fermentation alcoolique est la macération se font à température contrôlée en cuve ouverte. Des pigeages réguliers sont effectués durant la fermentation alcoolique. Le vin est ensuite élevé en fûts de chêne pendant 18 mois, dont 30% des fûts sont neufs, apportant un boisé fin.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.