Degustation Hautes Côtes de Beaune Dufouleur Père et Fils

Oeil :

Belle robe profonde, rubis à reflets violets, limpide, brillante

Nez :

Ouvert, agréable, fin, expressif sur des notes de fruits rouges et de vanille

Bouche :

Attaque souple, de la rondeur et de la finesse, vin structuré, équilibré par des tanins sans agressivité et une belle fraicheur, agréable expression de fruits frais, de la persistance sur une finale gourmande de fruit

Accords Mets / Vins :

Jeune, à consommer de préférence avec des viandes blanches ou rouges légères, des barbecues et des fromages doux. Avec un peu d’âge, accompagnera parfaitement des plats plus relevés comme les ragoûts ou les viandes rouges rôties, couscous et tajines et un époisses bien affiné !

- Entre 14°C (jeune) et 16°C (avec un peu d’âge)

Vieillissement :

A déguster de suite et d’ici 6 ans et +

Terroir et cépage


Cépage : Pinot Noir

Sol et Climat


Climat :

Situation Topographique

L’aire délimitée de cette appellation compte 22 communes situées dans le département de la Côte d’Or et 7 communes situées dans le département de la Saône et Loire.

Cueillette

Les raisins ont été vendangés à la main et éraflés à 100 %.

Vinification et Elevage

Macération pelliculaire à froid pour un maximum d'extraction de la couleur. Fermentation alcoolique en cuve ouverte. Fermentation malo-lactique en fûts réalisée à 100 %. Élevage en fûts de chêne pendant 10 mois, dont 20 % en fûts neufs.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.