Degustation Côtes du Rhône Vieilles Vignes Louis Affre

Oeil :

Belle robe rouge grenat, limpide et brillante

Nez :

Très expressif aux arômes de fruits rouge et noir évoluant sur des notes de torréfaction

Bouche :

Attaque souple, la bouche est fraiche, avec une belle matière, structurée par des tanins soyeux, les arômes de moka viennent enrichir l’expression olfactive, de la persistance sur beaucoup de finesse.

Accords Mets / Vins :

Ce vin accompagnera tant les charcuteries que les viandes blanches et rouges rôties ou préparées en sauce, les plats épicés, les gratins de légumes, … et un large plateau de fromages !

- Servir à 15 – 16°

Vieillissement :

A apprécier dès maintenant pour profiter de sa fraicheur et de son fruité. Il pourra néanmoins être conservé 5 à 6 ans dans de bonnes conditions, il développera alors des arômes plus complexes.

Terroir et cépage

Les vignobles de l’appellation s’étendent de Vienne à Avignon. Ce vin a été élaboré à partir de raisins provenant de vignes de plus de 40 ans.
Cépage : Grenache noir (majoritairement), Carignan

Sol et Climat


Climat : Le climat est méditerranéen, bercé par le mistral qui l’assainit.

Situation Topographique

Cueillette

Vinification et Elevage

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.