Degustation Clos de la Roche Grand Cru Dufouleur Père et Fils

Oeil :

Nez :

Bouche :

Accords Mets / Vins :

Intenses et corsés avec l'âge, ces vins ont une étoffe tannique dense et une richesse aromatique qui convient aux gibiers à plumes, avec qui ils font jeu égal. Parfaits aussi sur une entrecôte, ils s'adaptent bien à intensité aromatique d'une volaille laquée pour les amateurs de cuisine asiatique. Leurs tanins souples mais virils accompagnent aussi bien un veau braisé ou en sauce qu'un ag

-

Vieillissement :

10 ans et plus

Terroir et cépage

Le Clos de la Roche est fortement calcaire : à peine 30 centimètres de terre, peu de cailloutis, et des gros blocs de pierre qui lui ont donné ce nom.
Cépage : Pinot Noir

Sol et Climat


Climat :

Situation Topographique

En Côte de Nuits, Morey-Saint-Denis est l'un des villages les mieux pourvus en grands crus. Le Clos de la Roche est issus de fondations historiques et de remembrements de plusieurs climats. Appellation Grand Cru reconnue le

Cueillette

Les raisins ont été vendangés à la main et éraflés à 100%.

Vinification et Elevage

Macération pelliculaire à froid pour un maximum d'extraction de la couleur. Fermentation alcoolique en cuve ouverte. Fermentation malo-lactique en fûts réalisée à 100%. Élevage en fûts de chêne français pendant 14 mois (dont 40% en fûts neufs).

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.