Degustation Noirot Carrière Charmes Chambertin Grand Cru AOC

Oeil :

la robe rouge intense présente de jolis reflets, très brillants.

Nez :

Les arômes puissants de petits fruits rouges sont accompagnés d'une touche de boisé vanillé. On retrouve également des notes d'épices, de sous-bois et de gibier après une bonne maturation.

Bouche :

En bouche, on trouve de très jolis tanins, un équilibre parfait et un bon fruité, avec une finale longue et persistante.

Accords Mets / Vins :

Il s'accordera parfaitement avec des viandes au goût prononcé comme le gibier ou l'agneau, les viandes rouges en sauce, les plats exotiques et les fromages de caractère.

- A servir à 16° C.

Vieillissement :

Ce vin gagnera à être conservé pendant 10 à 20 ans.

Terroir et cépage

Le vignoble est situé sur la commune de Gevrey-Chambertin, sur la Côte de Nuits. Il fut gérer par des moines de l'an 640 jusqu'à la révolution française. On raconte que c'est le seul vin que l'Empereur Napoléon acceptait à sa table.
Cépage : 100% Pinot Noir

Sol et Climat

Argilo-calcaires.
Climat : Le climat Charmes est reconnu Grand Cru en 1937 grâce à son terroir exceptionnel, créant ainsi une très belle appellation Charmes-Chambertin.

Situation Topographique

Cueillette

Les vendanges sont réalisées manuellement, suivies d'un tri rigoureux des raisins et d'un égrappage complet, avant la vinification.

Vinification et Elevage

La fermentation est réalisée en cuve bois, s'ensuit un élevage de 18 mois, en fûts de chêne dont 50% des fûts sont neufs.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.