Degustation Savigny-les-Beaune Aux Fourches

Oeil :

Rouge limpide, d'intensité moyenne.

Nez :

Très élégant de fruits : griotte, cassis, framboise. Notes de sous-bois.

Bouche :

Souple avec des tanins discrets. Belle structure très élégante.

Accords Mets / Vins :

Les Savigny rouges peuvent être servis avec une pièce de boeuf, un foie gras poêlé, ou une volaille rôtie ou laquée. Pour les fromages, préférez ceux à saveur douce comme un brie de Meaux, un chaource ou une tomme.

- Servir entre 15 et 16°C.

Vieillissement :

De 3 à 8 ans.

Terroir et cépage

Savigny est une commune située en Côte de Beaune. Le vignoble est limitrophe de celui de Beaune au Nord et aux confins des villages de Pernand-Vergelesses et d'Aloxe-Corton.
Cépage : 100% Pinot Noir

Sol et Climat

Sols sableux et graveleux.
Climat :

Situation Topographique

Le Rhion, petite rivière venant du village de Bouilland partage ce vignoble en 2 coteaux bien distincts. Le premier est exposé à l'est, et le second plein sud.

Cueillette

Vinification et Elevage

Vinification bourguignonne traditionnelle. Un pressoir pneumatique est utilisé afin d'extraire le jus su raisin tout en respectant sa structure. Les cuves en acier inoxydable sont équipées d'un pigeage automatique pour une meilleure extraction des tanins, de la couleur et des arômes.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.