Degustation Coteaux Bourguignons Cuvée Henry Dufouleur

Oeil :

Belle robe rouge cerise à reflets rosés, limpide et brillante

Nez :

Ouvert, expressif sur le fruit et des notes épicées

Bouche :

Attaque souple, vin équilibré avec des tanins présents mais sans dureté associés à une belle fraicheur, les arômes de fruits soulignent cette fraicheur, de la longueur sur une finale gourmande. Vin friand !

Accords Mets / Vins :

A déguster avec de la charcuterie (pâtés, rillettes et saucisson), des viandes blanches, des salades, des entrées chaudes ou froides, des grillades, …, à l’occasion d’un repas en toute simplicité !

- A plus ou moins 14/16 degrés centigrade

Vieillissement :

De suite à 2-4 ans

Terroir et cépage


Cépage : Gamay et Pinot Noir

Sol et Climat


Climat :

Situation Topographique

Cueillette

Vinification et Elevage

Macération pelliculaire à froid pendant 3 jours pour l'extraction de la couleur (gamay et pinot noir sont des cépages à jus blanc). Fermentation alcoolique en cuve ouverte. Fermentation malo-lactique en cuve inox thermo-régulée pendant 6 mois afin que le vin garde un maximum de fraîcheur aromatique tant au nez qu’en bouche.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.