Degustation Meursault rouge Dufouleur Père & Fils

Oeil :

Robe d’un beau rouge soutenu

Nez :

Notes de cerise, de fraise, et une touche de vanille

Bouche :

Riche et soyeuse avec une attaque ronde et fruitée, puis des arômes de cerise d’une grande d’élégance. On y retrouve des notes vanillées apportées par un boisé présent et très élégant.

Accords Mets / Vins :

À déguster sur un carpaccio de bœuf et la viande de bœuf d’une manière générale. S’appréciera également en accompagnement de terrines ou encore de fromages, comme le brie de Meaux, ou en dessert, sur une salade de fruits rouges.

- Servir idéalement à une température de 14° à 15°C.

Vieillissement :

Ce vin peut être apprécié dès aujourd’hui ou vieillir en cave encore 5 à 6 années.

Terroir et cépage

Le vignoble est étalé en pentes douces, comprises entre 230 et 360 mètres d’altitude. L’orientation Est y est très favorable par son ensoleillement maximum. La surface du vignoble de meursault est une des plus importantes de Bourgogne avec l’aire d’appellation de Gevrey-chambertin en Côte de Nuits. Le Pinot Noir y a perdu de la surface avec l’engouement international pour les grands blancs de l’appellation.
Cépage : 100% Pinot Noir

Sol et Climat

Marnes calcaires
Climat : tempéré océanique à tendance continentale

Situation Topographique

Au cœur de la Bourgogne, au centre de la Côte de Beaune, entre le vignoble rouge de Volnay et les vins blancs de Puligny-Montrachet, Meursault étend ses pampres sur plusieurs vallons en pentes douces.

Cueillette

La vendange est manuelle

Vinification et Elevage

Passage des raisins sur table de tri, d’un foulage, d’un éraflage puis d’une cuvaison d’environ 15 jours avant l’élevage en fûts de Chêne durant 12 mois.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.