Degustation Marsannay Dufouleur Père et Fils

Oeil :

Belle robe rubis intense à reflets cerise noire, limpide et brillante

Nez :

Ouvert, puissant, complexe sur des notes de fruits noirs, d’épices et de torréfaction

Bouche :

Attaque souple, de la matière soyeuse, vin structuré, équilibré par des tanins présents sans dureté et de la fraicheur, puissant, la même richesse aromatique s’exprime en bouche, de la persistance sur une finale agréable. C’est une jolie représentation

Accords Mets / Vins :

Il charmera votre table en accompagnant aussi bien un plat de pâtes ou un risotto que du foie, des rognons et brochettes, de la volaille rôtie ou en sauce, de l’agneau braisé ou un rôti de bœuf, du gibier à plumes, … et sur le fromage, lui présenter camembert et brie.

- A servir entre 16 et 17 degrés centigrade

Vieillissement :

Terroir et cépage


Cépage : Pinot Noir

Sol et Climat


Climat :

Situation Topographique

Les communes de production sont Marsannay-la-Côte, Couchey et Chenove. La superficie en production est de 192,23 ha en rouges et rosés pour 34,78 ha en blancs. La récolte moyenne annuelle est de 8860 hl en rouges et rosés et 16

Cueillette

Vinification et Elevage

Les raisins ont été vendangés manuellement et éraflés à 100 %. Macération pelliculaire à froid pour un maximum d'extraction de la couleur. Fermentation alcoolique en cuve ouverte. Fermentation malo-lactique en fûts réalisée à 100 %. Élevage en fûts de chêne.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.