Degustation Givry Dufouleur Père et Fils

Oeil :

Belle robe rubis aux reflets rosés, limpide et brillante

Nez :

Ouvert, complexe, sur des notes de fruits frais, d’un léger boisé associé aux épices

Bouche :

Attaque souple, belle matière, vin structuré, équilibré par des tanins présents et fins et une grande fraîcheur, l’expression aromatique fruits-épices souligne l’élégance, de la longueur sur une finale gourmande

Accords Mets / Vins :

A déguster de préférence avec des plats à base de viandes rouges grillées, rôties ou en sauce, des volailles et autres viandes blanches à la crème, ainsi que de la charcuterie et des fromages tendres.

- Servir à 16-17° C

Vieillissement :

A partager de suite et sous 4 à 6 ans et +

Terroir et cépage

Cette appellation produit essentiellement des vins rouges. La superficie en production est de 219 ha en rouges (dont 98 ha en premier cru) pour 44 ha en blancs (dont 11 ha en premier cru). Par ses caractéristiques, le Givry rouge est souvent comparé au Volnay.
Cépage : Pinot Noir

Sol et Climat


Climat :

Situation Topographique

Cueillette

Vinification et Elevage

Les raisins ont été vendangés à la main et éraflés à 100 %. Macération pelliculaire à froid pour un maximum d'extraction de la couleur et des arômes. Fermentation alcoolique en cuve ouverte. Fermentation malo-lactique en fûts, réalisée à 100 %. Élevage en fûts pendant 12 mois.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.