Degustation Maranges 1er Cru La Fussière Dufouleur Père et Fils

Oeil :

Couleur rubis légère et brillante.

Nez :

Fin et élégant sur des arômes de framboises et de cerises.

Bouche :

Belle acidité, très souple avec des tanins modérés.

Accords Mets / Vins :

Il ravira vos plats de volailles et les viandes rouges grillées ou rôties. Egalement très appréciable accompagné de fromages tels que le Brillat-Savarin ou le Chaource.

- De 15 à 16°C.

Vieillissement :

De 5 à 8 ans en cave.

Terroir et cépage

Le vignoble de Maranges constitue le trait d'union entre la Côte d'Or et la Saône et Loire. Bien que l'aire de production soit située dans le département de la Saône et Loire, cette appellation fait partie intégrante de la Côte de Beaune.
Cépage : Pinot Noir

Sol et Climat


Climat : Le climat 'La Fussière' possède un solde principalement marneux : on y trouve des marnes grises et bleues recouvertes d'éboulis calcaires.

Situation Topographique

Les coteaux sont exposés plein sud.

Cueillette

Vendange manuelle

Vinification et Elevage

Les raisins sont egrappés à 100% mais non foulés et mis en cuve par gravité. Macération totale de 24 jours dont une semaine à froid (12°C). Le vin est élevé pensant 12 mois en fût avec une proportion de fûts neufs.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.