Degustation Givry Rouge Cuvée Grand Echanson Noirot Carrière

Oeil :

Rouge rubis avec léger reflet tuilé

Nez :

Fruits rouges (cerise, cassis)

Bouche :

Attaque tendre suivie d’un moelleux présent, ce vin est équilibré et harmonieux. on retrouve les arômes émis précédemment .on peut sentir des arômes secondaires de types empyreumatiques qui sont liés à l’élevage en futs .

Accords Mets / Vins :

Ce Givry saura accompagner toutes vos volailles ainsi que certains fromages à pates molle (coulommiers, Camembert).

- 14 à 16°C

Vieillissement :

3 à 5 ans

Terroir et cépage

Cette cuvée est issue de 2 secteurs : une parcelle située sur la commune de Jambles ou lieu-dit « Le Meix au Roi » et une parcelle située à Givry même. Elles produisent chaque année un givry coloré et concentré.
Cépage : 100% Pinot Noir

Sol et Climat

Argilo calcaire
Climat :

Situation Topographique

Cueillette

Vendanges : Machine et manuelle.

Vinification et Elevage

La vendange dès son arrivée à la cave est refroidie à 10°C. Elle va rester en macération à froid durant 4 jours puis on aura 7 à 10 jours de cuvaison au cours desquels 2 fois par jour, on pratiquera des remontages. La température est contrôlée 2 fois par jour et les cuvées sont dégustées matin et soir. Les vins en sortie de vinification sont logés en futs pour 1/3 et 2/3 restant vont être élèves sur les lies fines en cuve pendant 1 an.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.