Degustation Pavillon Lartigue

Oeil :

Belle robe d'une couleur violette.

Nez :

Nez fruité, émanations de jolis fruits noirs et légèrement vineux.

Bouche :

Bouche longue et gourmande, structurée très légèrement boisée. L’attaque en bouche s’est arrondie au fil du temps, et prépare pour une belle expression tannique.

Accords Mets / Vins :

C’est le bordeaux de toutes les occasions, grandes ou petites. Il saura tenir tête aussi bien à 2 oeufs au plat que face à une énorme côte de boeuf !

- Dégustation à la température de la pièce. Si possible, ouvrir la bouteille une heur

Vieillissement :

Le millésime 2011 a une bonne aptitude au vieillissement, une dizaine d'années environ. Il est actuellement à maturité et peut être bu immédiatement.

Terroir et cépage

Le vignoble est situé sur les coteaux, au coeur du vignoble Bordelais. L'âge moyen des vignes est de 50 ans.
Cépage : 70% Merlot et 30% Cabernet franc

Sol et Climat

Sols argilo calaire.
Climat : Le climat est océanique, humide et tempéré. La situation du vignoble au coeur de l’Entre-deux-mers permet de bénéficier de la proximité de la Garonne et de la Dordogne, pour un climat apaisé.

Situation Topographique

Vignoble Bordelais.

Cueillette

Vendanges mécaniques, ce qui permet d’optimiser la maturité des raisins, qui est surveillée en permanence depuis début septembre jusqu’à la récolte.

Vinification et Elevage

La vinification est dirigée par un Vigneron Indépendant. Cuverie inox équipée en thermo-régulation chaud et froid. Levures exclusivement indigènes pour la fermentation alcoolique et malolactique, ce qui apporte chaque année des vins à caractère. Chai à barriques pour un élevage barriques de quelques mois. La durée totale de l'élevage est d'environ un an avant la mise en bouteille au château.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.