Degustation Médoc

Oeil :

Belle robe d'une couleur rubis.

Nez :

Nez riche combinant une belle maturité à un fruit rouge de belle fraîcheur.

Bouche :

Bouche opulente à la chair gourmande, soutenue par des expressions de fruits bien mûrs. Finale aux tanins déjà bien intégrés.

Accords Mets / Vins :

Ce vin dévoilera toute sa puissance sur des plats de viandes blanches et rouges, sur des gibiers, sur des poissons en sauce au vin rouge et sur des fromages à pâte dure.

- 15-17°C

Vieillissement :

6 à 12 ans.

Terroir et cépage

Le Château Campillot est un petit domaine de 9 hectares situé au sud de l'appellation Médoc. Son exploitation a été reprise en 2005 par deux amis ingénieurs agronomes, Tristan Roze des Ordons et Jean-Dominique Videau, qui est lui depuis 2002 le Directeur et vinificateur du Château Branaire-Ducru, Grand Cru classé de Saint-Julien à la qualité reconnue.
Cépage : 48% Merlot, 48% Cabernet Sauvignon, 2% Cabernet Franc, 2% Petit Verdot

Sol et Climat

Sols constitués d'argilo-calcaires sur les pentes et de petites graves argileuses sur les parcelles les plus élevées.
Climat : Château Campillot

Situation Topographique

Médoc

Cueillette

La vendange est ramassée à date optimale, et est rigoureusement triée à la main.

Vinification et Elevage

Les vinifications sont adaptées à chaque lot de raisin. Elles privilégient, par l'utilisation de températures de fermentation assez faibles (25-27°C), le fruit et par des extractions ménagées, les tanins les plus ronds et les plus mûrs. L'élevage se fait en 12 mois en barriques de chêne français.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.