Degustation Pavillon Lartigue

Oeil :

Belle robe paille claire.

Nez :

Nez fruité, floral et épicé.

Bouche :

Bouche tendre, belle longueur, presque un peu mielleux avec un zeste de pamplemousse.

Accords Mets / Vins :

Il s'appréciera à l'apéritif, éventuellement avec la crème de cassis et accompagnera très bien les huîtres, les coquillages, crustacés, tous les poissons , les fromages à pâte dure ainsi que les fromages de chèvre.

- Il se déguste bien frais, avec ou sans glaçons.

Vieillissement :

C'est un vin qui se déguste dans les 3 ans, mais plus la dégustation sera jeune, plus la fraîcheur des fruits jaunes sera présente.

Terroir et cépage

Le vignoble est situé sur les coteaux, au coeur du vignoble Bordelais. L'âge moyen des vignes est de 50 ans.
Cépage : 100 % Sauvignon

Sol et Climat

Sols argilo calaire.
Climat : Le climat est océanique, humide et tempéré. La situation du vignoble au coeur de l’Entre-deux-mers permet de bénéficier de la proximité de la Garonne et de la Dordogne, pour un climat apaisé.

Situation Topographique

Le vignoble est situé sur des coteaux, au coeur du vignoble Bordelais.

Cueillette

Vendanges mécaniques, ce qui permet d’optimiser la maturité des raisins, qui est surveillée en permanence depuis début septembre jusqu’à la récolte.

Vinification et Elevage

Mise 1 800 cols au château - la vinification est dirigée par un Vigneron Indépendant. Cuverie inox équipée en thermo-régulation chaud et froid. L'élevage est de quelques mois sur lies pour apporter des saveurs fruitées en finesse, tout en gardant la fraîcheur.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.