Degustation Pavillon la Rulotte Côtes de Bordeaux

Oeil :

La robe est profonde avec des reflets grenats.

Nez :

Il présente des arômes de fruits noirs confiturés avec des notes de sous bois.

Bouche :

La bouche présente un caractère charnu, épicé avec des notes de fruits mûrs soutenues. La bouche est puissante mais bien enveloppée.

Accords Mets / Vins :

Il accompagnera les apéritifs avec tapas et les entrées avec charcuteries. En plat, il sera idéal avec des viandes rouges ou du gibier. Enfin, il accompagnera les desserts à base de fruits rouges, poire ou chocolat amer.

- Se situe entre 16 et 18°C

Vieillissement :

Il peut être consommé jeune mais a un bon potentiel de garde de 10 ans.

Terroir et cépage

Le côtes de bordeaux est un vin français d'appellation d'origine contrôlée produit sur plusieurs parties du vignoble de Bordeaux.
Cépage : 80% Merlot, Cabernet Franc 10%, Cabernet Sauvignon 10%

Sol et Climat

Le sol est argilo-calcaire.
Climat : Océanique.

Situation Topographique

Situés sur la rive droite de 2 rivières, la Garonne et La Dordogne, et sur des terroirs de coteaux, les vins des Côtes de Bordeaux ont des conditions d'ensoleillement idéales.

Cueillette

Vinification et Elevage

Les raisins sont acheminés vers les cuves de fermentations. Un suivi quotidien permet d'adapter la vinification afin d'extraire un maximum de fruits et de couleur. Des macérations finales à chaud sont pratiquées pour amener du gras et de la structure au vin.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.