Degustation Chapelle Rioulas Bordeaux AOC

Oeil :

La robe est d'un grenat profond.

Nez :

Le nez, intense, présente des arômes de fruits noirs (cassis, mûre), une pointe de violette, de bonbon anglais, d'épices (vanille, poivre) et de notes de pain grillé.

Bouche :

En bouche, on trouve beaucoup de rondeur avec une certaine fraicheur et des tanins élégants. La finale est longue. Le tout forme un très bel équilibre. C'est un Grand Vin à la fois très accessible tout en exprimant une belle complexité.

Accords Mets / Vins :

Il sera le compagnon de tout un repas (viande blanche comme viande rouge) et bien sûr d'un plateau de fromage.

- A servir à 18°C.

Vieillissement :

Sa structure lui assure une garde de 6 à 10 ans.

Terroir et cépage

Le vignoble est situé sur le haut plateau, à 15 km au nord de Libourne. Ce vin est issu de l'agriculture biologique. Son nom de cuvée est dû à la proximité d'un rioulas, signifiant ruisseau en provençal.
Cépage : 75% Merlot, 25% Cabernet Sauvignon

Sol et Climat

Les sols sont argilo-limoneux et argilo-sableux sur argile à crasse de fer.
Climat :

Situation Topographique

Cueillette

La récolte est réalisée manuellement avec un tri manuel et mécanique.

Vinification et Elevage

La macération préfermentaire à froid est suivie d'une fermentation à température controlée. La cuvaison de 10 jours permet une extraction douce et complète. L'élevage en cuve et en barriques se poursuit sur 2 ans jusqu'à une mise en bouteille au domaine.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.