Degustation Haut Médoc Chateau les Hauts de Marcieux

Oeil :

Second vin du Château Lafon, « Les Hauts-Marcieux » nous révèle une teinte franche, éveillée et limpide, aux arômes de confiture de fruits mûrs et confits.

Nez :

Riche, complexe, il offre une palette d’arômes floraux (violette chez un vin jeune, pivoine après quelques années), de fruits secs (pruneau) avec des nuances délicates de sous-bois, de pain grillé et des touches de vanillé.

Bouche :

Il présente une bonne attaque, une persistance bien équilibrée avec délicatesse et personnalité.

Accords Mets / Vins :

-

Vieillissement :

Terroir et cépage

Le terroir de « Marcieux », un des plus anciens sols viticoles de Listrac-Médoc, doit son renom à un grand vigneron du siècle dernier, M. Dominique Douat : dans la VII ème édition de « Bordeaux et ses vins ». Edouard Féret notait dans son commentaire : « soigné de la façon la plus parfaite, il produit un vin très fin, corsé et coloré, classé dans les meilleurs de la contrée »
Cépage : Merlot 55% Cabernet Sauvignon 45%

Sol et Climat

Argilo-marneux
Climat :

Situation Topographique

Cueillette

Mécanique

Vinification et Elevage

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.