Degustation Crozes Hermitage rouge Cuvée Romulus

Oeil :

De part l'intensité de la Syrah, le vin Crozes Hermitage rouge présente une robe grenat soutenu, avec des reflets mauves, ainsi qu'un bel éclat.

Nez :

Les épices se dégagent au nez grâce à ses notes de poivre noir, avec une légère touche fumée ainsi que des arômes fruités de cassis bien mûr.

Bouche :

Sa bouche est équilibrée et harmonieuse, les tanins sont d'une grande finesse, et la finale est longue et aromatique.

Accords Mets / Vins :

On le dégustera avec des volailles ou des lapins, ou plus simplement sur les entrées charcutières. Il pourra également accompagner des fin de repas avec du saint-marcellin par exemple.

- Il sera apprécié servi à 15°.

Vieillissement :

Consommable de suite, il se laissera oublier quelques mois en cave.

Terroir et cépage

Les vins du domaine proviennent de vignes situées sur les terrasses du Rhône. Les parcelles se répartissent sur les communes de Chanos Curson, Mercurol, Beaumont Monteux.
Cépage : 100% Syrah

Sol et Climat

Les sols sont squelettiques avec très peu d'argile. On y rencontre de nombreux galets roulés.
Climat :

Situation Topographique

La zone à l’est et au sud de Tain-l’Hermitage est souvent plus sèche, car les sols sont plus perméables et la ventilation, due au mistral, est plus forte. Le relief y est relativement plat.

Cueillette

La récolte se fait de façon mécanique, permettant de vendanger parcelle par parcelle avec une maturité optimale.

Vinification et Elevage

La vinification est réalisée en cuve béton revêtue intérieurement de résine époxy. L'élevage se fait ensuite en foudres de chêne et demi muids durant 9 mois.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.