Degustation Corbières blanc La Chapelle Forestier

Oeil :

Une belle couleur pâle aux reflets dorés.

Nez :

Des senteurs de fruits à chair blanche se révèle au nez.

Bouche :

L'attaque est vive, avec un bel équilibre entre gras et fraîcheur. L'élevage en fûts confère une belle harmonie en bouche avec des notes toastées et fumées.

Accords Mets / Vins :

Il s'appréciera à l'apéritif, en accompagnement de plats relevés et fins tels une Sarsuela (plat espagnol à base de poissons de roche et crustacées), de l'espadon à la sicilienne en cocotte, un cake aux olives...

- Servir à 10 - 12°C

Vieillissement :

Garde possible jusqu'à 3 ans.

Terroir et cépage

Cette cuvée est régulièrement primée par des médailles aux Concours régionaux.
Cépage : 40 % Grenache, 30 % Roussanne, 30 % Marsanne.

Sol et Climat

Argilo-calcaire
Climat : Climat Méditerranéen qui procure un ensoleillement généreux. La présence d'un vent sec, cicatrisant naturel, limite les maladies cryptogamiques de la vigne ainsi que les traitements phytosanitaires. Cette méthode permet de s'orienter vers une culture raisonnée.

Situation Topographique

Exposition Sud et Sud Ouest, les vignes sont adossées à une colline rocheuse.

Cueillette

Les vignes sont vendangées manuellement.

Vinification et Elevage

La vendange une fois rentrée, la macération pelliculaire a lieu dans le pressoir puis suivie du pressurage. La vinification est réalisée en fûts durant six mois minimum avec des bâtonnages réguliers. Les fûts sont choisis de façon bien précise afin de respecter la matière première du vin. La cuvée est ensuite mise en bouteille au Chateau. Mise 3 000 cols.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.