Degustation Fronton Légende du Temple

Oeil :

Une belle robe d'un joli rouge profond.

Nez :

Très typé par la Négrette, son nez libre des notes de réglisse et d'épices, assortie d'une pointe végétale caractéristique du Cabernet.

Bouche :

Avec une attaque souple et soyeuse, la bouche, d'une belle harmonie, est ronde, richement fruitée et suffisamment structurée. un vin plaisant de qualité.

Accords Mets / Vins :

Ce Fronton s'accordera parfaitement sur des grillades et fromages.

- Servir à 16 - 18°C, légèrement raffraichi

Vieillissement :

A boire dans les 2 ans.

Terroir et cépage

Comptant parmi les plus anciens vignobles, ce sont les Romains qui plantèrent les premiers ceps sur les terrains dominant la vallée du Tarn. Au XIIe siècle,le vignoble est la propriété des Chevaliers de l’Ordre de Saint Jean de Jérusalem, plus tard Ordre de Malte.
Cépage : 50 % Négrette, 30% Cabernet, 20% Syrah.

Sol et Climat

Vignes plantées sur des sols graveleux et argilo calcaires.
Climat : Climat tempéré océanique dégradé.

Situation Topographique

Dans 20 communes des départements de la Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne, le vignoble de Fronton s’étend sur trois terrasses fluviales de la rive gauche du Tarn ; il est le vignoble du Sud-ouest le plus proche de Toulouse.

Cueillette

Vendanges Manuelles.

Vinification et Elevage

Mise 4 800 cols au Domaine - Vinification traditionnelle, avec des cuvaisons de 2 à 3 semaines. Les cépages sont vinifiés à basse température pour préserver les notes fruitées. La durée d'élevage est de 8 à 10 mois en cuve.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.