Degustation Collection Le Vieux Chêne Corbières-Boutenac AOC

Oeil :

La robe brillante d'un grenat profond présente des reflets violets.

Nez :

Son nez se distingue nettement des autres Corbières par la finesse aromatique. Avant aération, le bouquet se compose des notes de fruits noirs, cassis, mûres, et des notes élégantes et tout en finesse d'épices et de garrigue.

Bouche :

La bouche est dense, charpentée et racée, mais enveloppée par une rondeur fine. Les tanins sont présents et profonds; la finale est longue, sur des arômes d'épices.

Accords Mets / Vins :

Il accompagnera les viandes grillées, délicatement assaisonnées d'herbes de Provence. Une épaule d'agneau au thym, un poulet grillé au romarin... Il sera aussi allié de vos repas estivaux sous formes de tapas et d'autres grillades.

- A servir entre 17° et 18°C.

Vieillissement :

C'est un très beau vin qui méritera d'être attendu en cave pendant 4 ans avant ouverture.

Terroir et cépage

Le Corbières-Boutenac est produit dans la région viticole du Languedoc. Boutenac est un de ces terroirs de Crobières qui a réussi à décrocher l'AOC grâce aux caractères exceptionnels de ses vins.
Cépage : Grenache, Mourvedre

Sol et Climat

Les sols sont composés de schiste, de marne, de calcaire et de molasse.
Climat : Climat méditerranéen.

Situation Topographique

Cueillette

Vinification et Elevage

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.