Degustation Vin de France Blanc Les Templiers Dufouleur Monopole

Oeil :

Il présente une jolie robe or avec de légers reflets verts, limpide et brillante.

Nez :

Nez ouvert et plaisant, sur un bouquet d’agrumes et de fruits exotiques. Touche de fleurs blanches et de fruits secs au second nez.

Bouche :

Attaque souple en bouche, bien équilibrée avec une belle vivacité. Rond, avec une agréable finale sur des arômes de fruits frais.

Accords Mets / Vins :

A consommer avec de la charcuterie, des poissons, des coquillages & crustacés de toutes sortes et viandes blanches à la crème ou des fromages du style comté, voir seul à l’apéritif.

- A servir entre 12° et 13°.

Vieillissement :

2 ans et plus, mais gagnera à être consommé rapidement

Terroir et cépage

Ce Vin de France provient de terroirs situés dans le Lubéron. L’implantation de la vigne dans cette région remonte à l’antiquité. Le vignoble court à flanc de coteaux sur les versants sud et nord du Massif du Lubéron. C’est la partie sud des Côtes du Rhône méridionales.
Cépage : Chenin blanc, Sauvignon

Sol et Climat

Les sols sont très divers : sols caillouteux, d’éboulis, de pierrailles, sableux ou conglomérats de plateaux formés de galets d’argile rou
Climat :

Situation Topographique

Cueillette

Après avoir été vendangés, les raisins ont été immédiatement pressés à basse pression sur pressoir pneumatique.

Vinification et Elevage

Chaque cépage a ensuite fait l’objet d’une vinification séparée en cuve thermo-régulée afin de respecter au mieux les caractéristiques de ces cépages. Fermentation alcoolique et malo-lactique réalisée à 100 %. Assemblage et élevage en cuve inox pour que le vin garde le maximum de fraîcheur aromatique et de vivacité en bouche.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.