Degustation Moscato D'Asti Dolce Vita 5%

Oeil :

Ce vin possède une robe jaune avec des brillants reflets vert pâle.

Nez :

Ses parfums aromatiques sont typiques du raisin moscato, avec de délicates notes de sauge et de mousse, ainsi que des notes fruitées de pêche, citron vert et fruit de la passion.

Bouche :

En bouche, il sera doux, riche et crémeux, avec une légère effervescence qui en exalte la fraicheur.

Accords Mets / Vins :

Idéal pour l'apéritif, il saura également accompagner vos desserts comme les tartes et les salades de fruits.

- Il sera très apprécié servi entre 6 et 8°.

Vieillissement :

Ce vin est consommable de suite.

Terroir et cépage

Le Moscato d'Asti est produit dans la région Piémont, en Italie. Les vignobles sont situés autour des communes de Calosso d'Asti et de Santo Stefano Belbo.
Cépage : 100% Moscato Bianco

Sol et Climat

Le calcaire et les dépôts de grès fixés par le recul Adriatique quelque 5 millions d'années permet l'élaboration de certains des meilleurs
Climat :

Situation Topographique

La zone de production des vins Moscato d'Asti est située sur les pentes des collines à droite du Tanaro dans le Monferrato et la Langhe.

Cueillette

Les raisins sont sélectionnés dans le vignoble, d'abord en juin au cours d'un ciselage rigoureux des fruits, puis lors des vendanges manuelles pendant lesquelles ne sont choisies que les grappes bien mûres et dorées.

Vinification et Elevage

Le pressurage du raisin a lieu 3 heures après la récolte, il est ensuite fermenté dans des cuves en inox thermoconditionnées. Les bulles sont naturelles et se forment pendant la fermentation.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.