Degustation Vieux Marc La Cloche 40°

Oeil :

La robe est jaune ambré avec une très belle brillance.

Nez :

On trouvera des arômes de figue, de miel, de noisette et de vanille, avec une pointe de moka. Ce Mars de Bourgogne est l'un des plus fins de sa catégorie.

Bouche :

Accords Mets / Vins :

le Marc de Bourgogne s'apprécie généralement sec, comme digestif. On peut aussi le consommer avec de la crème de cassis ou mélangé avec un expresso.

- Il s'apprécie à température ambiante.

Vieillissement :

Ce Marc ne cessera de développer ses arômes au fil du temps.

Terroir et cépage

Le Marc de Bourgogne Jules Belin est appelé A La Cloche en référence à l'époque où la famille possédait de nombreux ouvriers dans les vignes, et sonnait la pause déjeuner à l'aide d'une grosse cloche. Ce Mars est élaboré exclusivement à partir de Chardonnay. Il est âgé de plus de 7 ans, bien au-delà de la limite légale de l'appellation qui est de 2 ans.
Cépage : 100% Chardonnay

Sol et Climat

Les sols sont argilo-calcaires.
Climat :

Situation Topographique

Cueillette

Vinification et Elevage

Il est obtenu après distillation de la peau, de la pulpe et des grains après leur pressurage lors de la vinification. Il est réputé comme étant l'un des Marcs les plus fins.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.