Degustation Très vieille fine de Bourgogne

Oeil :

Belle couleur ambrée

Nez :

Nez fin et délicat.

Bouche :

Le terroir bourguignon est très présent dans l'approche gustative. Beaucoup de souplesse et de rondeur au palais. Les tannins sont ronds, souples et sans agressivité. Bonne persistance en bouche sur un bouquet d'arômes subtils.

Accords Mets / Vins :

-

Vieillissement :

Terroir et cépage

La Vieille Fine de Bourgogne résulte de la distillation de vins de dépôt issus de raisins d'appellation contrôlée. Il s'agit de vins de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits.
Cépage :

Sol et Climat


Climat :

Situation Topographique

Cueillette

Vinification et Elevage

Après avoir été conservés en cuve à l'abri de l'air, les vins sont emmenés à la distillerie. Celle-ci sait parfaitement produire une eau-de-vie de toute première qualité. Le distillateur utilise un alambic traditionnel centenaire trois vases, à un seul jet. Après leur distillation, les eaux-de-vie sont versées dans de grands foudres en chêne. qui durera de six à sept ans. L'art et le savoir-faire ancestral de la maison s'exprimeront pleinement au moment délicat de l'assemblage de ces eaux-de-vie parvenues patiemment à parfaite maturation.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.