Degustation Prunelle de Bourgogne

Oeil :

Belle couleur ambrée avec des « jambes » particulièrement nombreuses

Nez :

Le nez est très expressif sur des arômes d’amande, de pâte d’amande et de kirsch

Bouche :

La bouche est ample, ronde et généreuse sur cette même touche d’amande que le noyau de ce petit fruit sauvage exalte d’une manière stupéfiante !

Accords Mets / Vins :

Cette liqueur est avant tout un digestif. Elle enchante par excellence les gastronomes épris de la Bourgogne et elle permet la réalisation du Café Bourguignon (un trait de Prunelle dans la tasse de café !). Elle est sans pareille pour flamber une crème brûlée.

-

Vieillissement :

Terroir et cépage


Cépage :

Sol et Climat


Climat :

Situation Topographique

Cueillette

Les petits fruits du prunellier ou prunier sauvage ou encore épine noire, au goût insolite, poussent en pleine nature. Les meilleures prunelles sont choisies et cueillies après les gelées

Vinification et Elevage

La pulpe du fruit est complètement retirée et ce sont les noyaux rigoureusement brossés et séchés qui exhalent leurs notes typées dans de l'alcool surfin. Ils sont mis en macération pendant 6 mois. L’infusion ainsi obtenue est alors filtrée avec soin et sert de base à la fabrication de la liqueur. Ces opérations, menées de façon artisanale et dans le respect d’une recette jalousement tenue secrète, sont le reflet du savoir-faire ancestral.

Grands Vins Lionel Dufour - Coteaux & Châteaux - SAS au capital de 120 000 € - Siret 810 837 393 00018 - RCS Metz.
Fiches produits et photos non contractuelles. En référence au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction totale ou partielle de ces fiches est interdite sans autorisation préalable de la SAS Coteaux et Châteaux. L'abus d'aclool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération.